L’année 2014 s’est déroulée en poursuivant les projets amorcés, principalement la composition et l’enregistrement des pièces du troisième album, et en jouant à différents endroits, entre autres pendant le Bal de neige. Plus de 50 présentations ont été faites dans la région de l’Outaouais, comme au Bistro Bord’eau ou à la Maison Mathieu-Froment-Savoie, où les âmes qui s’envolent remuent les fibres les plus vraies.
Depuis le début de 2015, une vingtaine de pièces ont été bouclées. Il ne reste qu’à faire un tri pour assurer l’équilibre et à aller en studio à Montréal pour sceller quelques compositions maîtresses. Après « États d’homme » et « Éclats d’âme », aurons-nous droit à « Eh q’chu down »? La question est posée, sourire homonyme aux lèvres, évidemment…
Le printemps et l’été permettront de jouer en Mauricie et en Outaouais, ainsi que dans les régions du Bic et de l’Estrie.
Le 3e CD sera lancé avec enthousiasme au courant de l’année, accompagné de vidéos.
Merci encore aux amis de cette musique originale. Ceux de la radio, qui restent fidèles, un peu partout au Québec et à l’étranger. Grégory Schmitt, l’habile maître d’œuvre du site Web, Francine Lévesque, relationniste officielle, Dominic Cabana, sonorisateur professionnel, chargé de la réalisation sonore du prochain CD et Rami Bébawi, artisan concepteur de la jaquette.
Près de 2 000 CD ont trouvé preneurs depuis la sortie d’« États d’homme ». Une surprise de taille. Le voyage et ses rêves continuent…