Biographie

Pierre Guérin

Pierre Guérin joue du piano, intuitivement, depuis l’enfance. Inspirée par la nature, humaine surtout, sa musique prend sa source autant dans le regard franc d’un enfant que dans le crépuscule d’un être aimé.

Ses compositions chevauchent les frontières du classique et du populaire, du nouvel et du vieil âge. Elles valsent, parfois. Tantôt calmes et caressantes, tantôt galopantes et passionnées, elles résument une journée, une émotion, un coup de cœur.

Carrière musicale

Pierre Guérin a été actif dans le milieu de la musique à la fin des années 1980, travaillant à l’enregistrement de deux albums et de plusieurs « singles » avec Richard Massicotte, auteur-interprète.

Ils obtenaient alors la collaboration de professionnels comme Michel Cusson, Alain Caron, Michel Cyr et Paul Brochu (qui formaient le groupe « UZEB », de renommée internationale), Libert Subirana, Louis Valois et Monique Fauteux (du groupe-culte québécois « Harmonium »).

En 2005, pour la première fois de sa carrière, Pierre lance un CD comprenant uniquement ses compositions au piano. « États d’homme » était né, et a dû être gravé de nouveau en 2009.

En 2012, il récidive en lançant un autre CD de ses compositions : « Éclats d’âme », qui regroupe surtout des pièces faites entre 2005 à 2011.

À la fin de l’année 2015, l’inspiration avait été suffisante depuis les quatre dernières années pour penser offrir un troisième album : « Vagues », qui a tourné dans une quarantaine de pays.

En 2023, un quatrième opus, « Doucement », a vu le jour et a commencé à jouer un peu partout en Amérique, en Europe et en Asie.

 

 

Signature de Pierre Guérin